La vie des classes

Remise du grand prix VMF Education 2019

Année 2019, année « phare » pour les CM2 de l’école Guéry !
Sous la présidence de Patrick de Carolis, président de l’Académie des Beaux Arts, Directeur du musée Marmottan Monet, et figure de l’audiovisuel, le jury de « Patrimoine en vues » a choisi d’attribuer le GRAND PRIX VMF-EDUCATION à la classe de Madame Eiselé !

« Humour et émotion- Pour les vidéos, le niveau était si élevé que, parfois, les commentaires semblaient se référer à des travaux d’adultes ou au moins d’étudiants d’un âge bien supérieur. « 

La relève est assurée ! » a constaté Patrick de Carolis, amusé.

Les œuvres lauréates présentaient un scénario bien ficelé, une mise en images des enfants en cours de visite ou dans des reconstitutions, une appropriation du monument choisi et, souvent, beaucoup d’humour. Outre cette qualité, c’est sans doute l’émotion qui a fait la différence pour le projet figurant dans les deux préférés de six des sept jurés…

Notre vidéo a remporté les suffrages du jury et nous a valu le GRAND PRIX VMF Education 2019.

Nous avons reçu notre prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Paris, le 20 juin lors de l’assemblée générale des VMF. Nous nous sommes vu remettre des fournitures scolaires, pour la classe, offertes par la société BIC KIDS, partenaire des VMF, pour ce concours. Nous les avons partagées avec toutes les classes de l’école ! En plus de ce voyage à Paris financé, chaque enfant a reçu un petit cadeau avec carnet, stylo, jeu, …

Nous avons été longuement applaudis et honorés ! Madame Eiselé, madame Crépin et notre Directrice, madame Blanchet étaient très fières de nous, bien émues et reconnaissantes !

Un article sur notre travail est publié dans la revue VMF, Juillet 2019, n°286, p 103 à 105.

FELICITATIONS et HONNEUR à TOUS !