La vie des classes

Les CM2 honorés

L’année dernière, Rose Lebrun Vidon (CM2) recevait le 1er Prix au concours national de La Semaine de l’Écriture.

Cette année, Zélie Fabre (CM2) reçoit un 2e Prix, au Ministère de la Culture !

Les Grandes Sections de notre école nous font « honneur », en apprenant leurs poèmes, en venant nous les dire « par cœur », dans notre classe ! Quelle reconnaissance !

En 2015-2016, les CM2 recevaient, à Paris, au SENAT le premier Prix, pour le concours national
« Mon quartier, ma ville de 1914 à 1916 ». En 2017-2018, nous avons eu la joie d’apprendre que, pour les quatre années consécutives de ce concours, nous sommes : lauréats, PREMIER PRIX NATIONAL !

Parce que notre classe s’appelle : classe « Antoine de Saint-Exupéry », pour Le Petit Prince, pour l’Aviation, pour l’Histoire… nous avons eu le plaisir de recevoir le colonel Hervé de SAINT-EXUPERY, petit neveu d’Antoine, pilote de l’Armée de l’Air, lui aussi !

Depuis 2013 –2014, chaque année, nous écrivons, pour le temps de NOËL, à nos soldats français, partis en O.P.E.X. Nous avons été reçus et remerciés bien souvent, au Musée de l’Air au Bourget, sur la Base Aérienne
de Châteaudun, à l’Hôtel des Invalides (reçus par le Général des Armées et Gouverneur des Invalides d’alors : Bruno Cuche), au ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe, en tant que représentants de la Ville de
Chartres, à la cérémonie du centenaire de la bataille de VERDUN, 50e Anniversaire de l’ANORAA et des 70 ans
de la création du groupe «POITOU»…

Chaque année, la Dictée d’ELA et la Marche pour ELA mobilisent toute notre énergie, pour lutter contre la
maladie de la leucodystrophie… pour soutenir les enfants malades et leurs familles ! Cette année, M. GORGES, maire de Chartres, était notre invité- professeur !

M. TULPAIN, Président des Amis des Musées de la Région Centre-Val de Loire et des Amis du Musée des Beaux-Arts de Chartres, nous invite à participer au concours « Le patrimoine en vues ». Nous présenterons une VIDEO sur le « Monument à la Mémoire des Enfants d’Eure-et-Loir, morts pour la Patrie » (1870)… Projet artistique, historique, mémoriel…C’EST PARTI.