La vie des classes

L’avent

Avec la classe, la dernière semaine de novembre, nous avons fabriqué un calendrier de l’Avent composé d’origami de bateau. La maîtresse a mis des sucres d’orge dans chaque bateau. Et puis à chaque fin d’après-midi, un élève recevait la douceur.

Avec l’école nous avons prié. Notre crèche à taille humaine dans la cour s’est enrichie à mesure que nous approchions de Noël. Avant de partir en vacances et de vivre Noël en famille, nous avons prié avec la classe et Madame Hodara. Nous avons aussi reçu la visite de Saint Nicolas, qui nous a offert du pain d’épice.

Nous avons aussi préparé un spectacle pendant l’Avent pour montrer à nos camarades l’histoire de la Nativité. Avec Madame Hodara, une pianiste et d’autres mamans de l’école, les Cm2 ont répété les textes.

Tous les élèves de l’école ont dessiné les personnages et les Ce2, avec l’aide de mamans dont Madame Pèpe, ont fabriqué les marionnettes utiles au spectacle.

Ensuite il y a eu deux très belles représentations et nous avons même été filmés.

Commentaire des CM2 : De derrière, nous avons trouvé que c’était assez bien. Nous avons préparé pendant plusieurs semaines avant.

Commentaire des CE2 : Nous avons eu l’impression d’être vraiment à la naissance de Jésus, c’était très drôle car il y avait des marionnettes, nous avons vu une main dans le spectacle ! Aussi, il y avait deux bergers et un le frappait avec sa crosse et l’autre marchait. Ça nous a fait rire.